Bossa Nova aime le bonheur, ailleurs aussi…

Bossa Nova aime le bonheur, ailleurs aussi…

Qu’est-ce qui nous rend heureux?

Jamais on n’a tant parlé du bonheur, signe d’une époque où chacun croit pouvoir choisir sa vie. Mais sa recette ne se trouve pas forcément dans les best-sellers dont raffolent les Français. Entre appétits consuméristes et quête de l’essentiel, ils tracent leur route. Nouvelles pistes. En savoir + par ici…

20161006-etoile

Frédéric Lenoir croit au bonheur

Qu’entendons-nous par « bonheur » ? Dépend-il de nos gènes, de la chance, de notre sensibilité ? Est-ce un état durable ou une suite de plaisirs fugaces ? N’est-il que subjectif ? Faut-il le rechercher ? Peut-on le cultiver ? Souffrance et bonheur peuvent-ils coexister ? Un livre à découvrir ici…

20161006-etoile

Le dalaï-lama et Stéphane Hessel parlent du bonheur

Le cycle de conférences du dalaï-lama s’est clôturé ce lundi par une leçon publique sur « l’art du bonheur » à Toulouse, en compagnie du « père » des Indignés. LEXPRESS.fr y était et nous raconte ici…

20161006-etoile

Mihaly Csikszentmihalyi, père de la psychologie positive

Ses travaux font référence. Mais, dans son université californienne, Mihaly Csikszentmihalyi, père de la psychologie positive, ne joue pas les gourous. Rencontre -rare- avec l’un des plus réputés chercheurs du bonheur. À lire par ici…

 

cropped-20161006-Logo-1.png

 

0 Comments

Laisser un commentaire